Végétalisation de la toiture pour l’abri ZUG - Velopa Suisse

Végé­ta­li­sa­tion de la toiture pour l’abri ZUG

par | 22. novembre 2021 | Abris pour voya­geurs, Velopa

En coo­pé­ra­tion avec la muni­ci­pa­lité de Cham, la toiture d’un abri ZUG vient d’être végétalisée.

On vous l’accorde, il faut le savoir pour vrai­ment le remar­quer. Dans la com­mune de Cham, la toiture de l’abri de l’arrêt de bus Röhr­li­berg, sur la Sin­s­er­strasse en direc­tion de Sins, a été remplacée.

Au lieu d’un vitrage VSG, les usa­gers des trans­ports publics sont désor­mais pro­té­gés de la pluie et du soleil par un toit recou­vert de tapis de sédums.

Il s’agit de tapis de sédums pré­cul­ti­vés en guise de végé­ta­tion, avec 5 à 8 varié­tés de sédum qui ont été cul­ti­vées sur un tissu por­teur non pour­ris­s­able pen­dant 1 à 2 ans. Pour la muni­ci­pa­lité de Cham, l’avantage est qu’ils sont déjà bien four­nis en végé­ta­tion. Par rap­port au semis sur place, le gain de temps est d’environ 1 an à un an et demi.

Les tapis de sédums sont peu exi­ge­ants et con­sti­tu­ent l’un des points de départ pos­si­bles dans le domaine des toits verts qu’une muni­ci­pa­lité peut app­li­quer dans sa quête d’écologie et de durabilité. 

Fidè­les à notre devise « Attendre sans se mouil­ler – Voya­ger sans se frus­trer », nous som­mes très heu­reux de le faire sous un toit végétalisé.

Autres arti­cles
Défis et solu­ti­ons pour une mobi­lité urbaine durable

Défis et solu­ti­ons pour une mobi­lité urbaine durable

La mobi­lité urbaine est un fac­teur éco­no­mi­que important et le moteur du déve­lo­p­pe­ment dura­ble dans les agglomé­ra­ti­ons et leur péri­phé­rie. En même temps, la mobi­lité moderne doit répondre aux besoins de l’écologie, de l’individualisme et de la con­nec­ti­vité. Mais com­ment réa­li­ser des solu­ti­ons de mobi­lité effi­caces et équi­li­brées, qui puis­sent être finan­cées et répon­dent à ces attentes ?

Un banc inclu­sif et authen­ti­que­ment suisse

Un banc inclu­sif et authen­ti­que­ment suisse

Il est tou­jours comme on le sou­haite, s’accommode bien des irré­gu­la­ri­tés, s’adapte aussi bien aux ado-lescents qu’aux per­son­nes âgées ou mal­voyan­tes, se trouve tou­jours là où on en a besoin et est aussi ergo­no­mi­que. Nous par­lons bien évi­dem­ment d’un banc. Et pas de n’importe lequel. Jamais entendu parlé du banc Toya ? Il est grand temps que cela change.

Privat: Innovation und Zeitgeist vereint – das Stadtmobiliar der Zukunft

Les nouveaux articles de blog sous forme de newsletter directement dans votre boîte mail.

► Tous les arti­cles de blog

Foi­res

Abri Cha­let

Micro­Park

Par­king sur deux niveaux Etage’2’v plus

Show­room

Tou­tes les catégories

Décou­vrez notre vaste assor­ti­ment de pro­duits dans les domai­nes du sta­ti­on­ne­ment, de la cou­ver­ture, de la sécu­ri­sa­tion et des amé­nage­ments d’espaces exté­ri­eurs. Cette grande variété de pro­duits fait de nous le par­ten­aire idéal en matière de mobi­lier urbain.

► Solu­ti­ons

► Con­tact

► Con­seil personnalisé

► Cata­lo­gue