Protection des données - Velopa Suisse

Pro­tec­tion des don­nées

1. Pro­tec­tion des don­nées à carac­tère per­son­nel

La pro­tec­tion de vos don­nées per­son­nel­les et de votre vie pri­vée nous tient à cœur. Il va de soi que cela s’ap­p­li­que aussi à votre visite sur nos pages web. C’est pour­quoi nous sou­hai­tons rendre trans­par­ents les pro­ces­sus de trai­te­ment des don­nées sur nos pages web et vous expli­quer les mes­u­res que nous pre­nons pour pro­té­ger vos don­nées et quel­les don­nées seront trai­tées.

Nous nous enga­ge­ons à pro­té­ger les don­nées des visi­teurs de nos pages web. Les don­nées sau­vegar­dées sont mises à dis­po­si­tion de tiers uni­que­ment de la manière décrite dans la pré­sente décla­ra­tion.

L’en­sem­ble des don­nées per­son­nel­les collec­tées sur les sites web sont sau­vegar­dées et trai­tées exclu­si­ve­ment pour vous off­rir un suivi per­son­nalisé, l’en­voi d’in­for­ma­ti­ons con­cer­nant nos pro­duits ou la pro­po­si­tion d’off­res de ser­vices.

Nous nous réser­vons le droit d’ad­ap­ter sans noti­fi­ca­tion pré­al­able les infor­ma­ti­ons mises à dis­po­si­tion dans la pré­sente décla­ra­tion de pro­tec­tion des don­nées à carac­tère per­son­nel aux modi­fi­ca­ti­ons légis­la­ti­ves ou juris­pru­den­ti­el­les. Seule la ver­sion actu­elle publiée ici est val­able.

2. La collecte et le trai­te­ment des don­nées

Cha­que fois qu’un uti­li­sa­teur accède à notre site web, c’est-à-dire cha­que fois qu’il accède ou tente d’ac­cé­der à un fichier sur ce ser­veur, les don­nées rela­ti­ves à ce pro­ces­sus sont sto­ckées dans un fichier jour­nal (Log­file).

Il s’agit plus par­ti­cu­liè­re­ment des don­nées sui­v­an­tes :

  • adresse IP (anony­mi­sée)
  • nom du fichier con­sulté
  • date et heure de l’accès
  • la quan­tité des data trans­fé­rés
  • le mes­sage indi­quant si la récu­p­é­ra­tion a été effec­tuée avec suc­cès
  • le mes­sage d’erreur expli­quant la rai­son d’un éven­tuel échec de récu­p­é­ra­tion
  • le nom de votre four­nis­seur d’ac­cès Inter­net (notre fichier jour­nal indi­quera seu­le­ment qu’un uti­li­sa­teur de « blu­e­win » ou « agri », par exemple, a visité notre site web, mais pas lequel)
  • le cas échéant le sys­tème d’ex­plo­ita­tion et le logi­ciel de navi­ga­tion de votre ordi­na­teur ainsi que le site web à par­tir duquel vous nous ren­dez visite.

Tou­tes les don­nées men­ti­onnées ne seront ana­ly­sées qu’à des fins sta­tis­ti­ques, par nous-mêmes et par les pre­sta­taires de ser­vices que nous avons man­da­tés. Nous utili­sons ces don­nées pour opti­mi­ser notre site web et rendre nos off­res encore plus attra­y­an­tes pour vous.

3. Uti­li­sa­tion, trans­fert et desti­na­tion des don­nées à carac­tère per­son­nel

D’au­tres don­nées à carac­tère per­son­nel sont collec­tées si vous nous les four­nis­sez volon­taire­ment ou si vous accep­tez l’u­ti­li­sa­tion de coo­kies. Tou­tes les don­nées per­son­nel­les sont collec­tées, trai­tées et uti­li­sées con­for­mé­ment à la régle­men­ta­tion en vigueur en matière de pro­tec­tion des don­nées à carac­tère per­son­nel, princi­pa­le­ment pour vous off­rir un suivi per­son­nalisé, l’en­voi d’in­for­ma­ti­ons con­cer­nant nos pro­duits ou la pro­po­si­tion d’off­res de ser­vices. De plus, vous avez le droit d’obtenir gra­tui­te­ment tou­tes les infor­ma­ti­ons con­cer­nant vos don­nées à carac­tère per­son­nel sto­ckées, ainsi que le droit de rec­ti­fier ces don­nées. Nous vous infor­mons volon­tiers à ce sujet via sales@velopa.ch. En uti­li­sant nos ser­vices per­son­nali­sés ou par votre con­sen­te­ment à l’u­ti­li­sa­tion de coo­kies, vous accep­tez que les don­nées con­cer­nant votre uti­li­sa­tion indi­vi­du­elle des ser­vices web que nous offrons soi­ent sto­ckées et ana­ly­sées sans limi­ta­tion aussi long­temps qu’el­les sont néces­saires aux fins évo­quées ou jus­qu’à votre révo­ca­tion. Vous pou­vez à tout moment révo­quer ce con­sen­te­ment en vous adres­sant à : sales@velopa.ch. En cas de révo­ca­tion de votre con­sen­te­ment, les don­nées pré­cé­dem­ment enre­gis­trées à votre sujet seront ren­dues anony­mes et ne seront uti­li­sées par la suite qu’à des fins sta­tis­ti­ques, sans aucun rappro­che­ment à une per­sonne. (ceci ne s’applique tou­te­fois pas aux don­nées néces­saires au trai­te­ment de votre com­mande).

4. Décla­ra­tion de con­fi­den­tia­lité pour l’utilisation des plugin Face­book (bou­ton « J’aime »)

Lors­que vous visi­tez nos sites, le plugin créera un lien direct entre votre navi­ga­teur et le ser­veur Face­book. Face­book reçoit l’information que vous avez visité notre site avec votre adresse IP. Si vous cli­quez sur le bou­ton Face­book « J’aime », alors que vous êtes con­necté sur votre compte Face­book, vous pou­vez lier le con­tenu de nos pages sur votre pro­fil Face­book. Cela per­met à Face­book d’attribuer votre visite sur notre site à votre compte d’utilisateur. Nous attirons votre atten­tion sur le fait qu’en tant que four­nis­seur du site, nous n’avons pas con­nais­sance des don­nées trans­mi­ses ni de l’utilisation qu’en fait Face­book. Si vous ne sou­hai­tez pas que Face­book puisse attri­buer la con­sul­ta­tion de nos sites à votre compte Face­book, il suf­fit de vous décon­nec­ter de votre compte Face­book.

5. Décla­ra­tion de con­fi­den­tia­lité pour l’utilisation de Google Ana­ly­tics

Le pré­sent site web uti­lise des fonc­tions du ser­vice d’analyse web Google Ana­ly­tics, fourni par Google Inc., 1600 Amphi­theatre Park­way Moun­tain View, CA 94043, USA. Google Ana­ly­tics uti­lise des « coo­kies », ce sont des fichiers tex­tes qui sont enre­gis­trés sur votre ordi­na­teur et qui per­met­tent l’analyse de votre uti­li­sa­tion du site web. En règle géné­rale, les infor­ma­ti­ons ainsi géné­rées par ces coo­kies sont trans­mi­ses et sto­ckées sur un ser­veur de Google aux Etats-Unis. Cli­quez ici pour désac­ti­ver Google Ana­ly­tics.

6. Base juri­di­que

La loi suisse sur la pro­tec­tion des don­nées à carac­tère per­son­nel con­sti­tue la base de cette décla­ra­tion de pro­tec­tion des don­nées à carac­tère per­son­nel.

► Solu­ti­ons

► Con­tact

► Con­seil per­son­nalisé

► Cata­lo­gue