Systèmes de stationnement - Velopa Suisse

Des sup­ports fonc­tion­nels adap­tés à chaque envi­ron­ne­ment

En principe on peut sta­ti­on­ner son vélo par­tout : le long d’un mur, d’une balus­trade ou sim­ple­ment sur le trot­toir sans l’attacher. Mais quand le nombre de bicy­clettes aug­mente, le pay­sage urbain ris­que de rapi­de­ment se trans­for­mer en véri­ta­ble chaos. Et en plus les vélos peu­vent être endom­ma­gés. Mais ceci ne doit pas être une fata­lité ! Grâce aux sup­ports pour vélos, porte-bicy­clettes, râte­liers et cro­chets de sus­pen­sion, les bicy­clettes peu­vent être sta­ti­on­nées
con­ven­a­b­le­ment et bien pro­té­gées, même si l’espace dis­po­ni­ble est limité.

Le sup­port pour vélo idéal qui con­vi­ent à tou­tes les situa­ti­ons

Équi­per les lieux publics de sys­tè­mes de par­king pour vélos effi­caces et fia­bles est plus important qu’il n’y paraît à pre­mière vue. Les cyc­lis­tes ont en effet cer­tai­nes exi­gen­ces au sujet du sta­ti­on­ne­ment des vélos qui doiv­ent être respec­tées. Il est ainsi important que les vélos puis­sent sys­té­ma­ti­que­ment être par­qués, faci­le­ment et en toute sécu­rité.

À chaque situa­tion son type de sup­port pour vélos appro­prié. Aux alen­tours des gran­des gares, il faut par­quer un grand nombre de vélos sur un espace rest­reint. On doit pou­voir sta­ti­on­ner son vélo rapi­de­ment mais néan­moins en toute sécu­rité (p.ex. le par­king à deux niveaux « Etage 2 »). Des porte-vélos plus simp­les suf­fi­ront dans l’enceinte d’une école, comme, par exemple, le porte-vélo

« Bögli » qui a fait ses preu­ves. Le sys­tème de par­king Range-Vélos-Car­rous­sel Home ou des râte­liers et cro­chets de sus­pen­sion pour vélos seront plus appro­priés pour la mai­son. Ces sys­tè­mes per­met­tent de bien par­quer les vélos en cas d’e­space réduit.

Les porte-bicy­clettes et les clips de fixa­tion font par­tie des clas­si­ques en ce qui con­cerne les sys­tè­mes de par­king pour vélos. On les uti­lise par­tout où il y a très peu d’e­space dis­po­ni­ble. Ils peu­vent être direc­te­ment fixés au mur. Les porte-vélos con­vi­en­nent à tous les types de vélos et peu­vent être instal­lés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Nos sys­tè­mes Pedal­Parc con­vi­en­nent pour les espaces plus grands. Ces sup­ports pour bicy­clettes con­vi­en­nent à tous les types de vélos, chaque bicy­clette est soli­de­ment fixée à son empla­ce­ment. On peut par­quer et reti­rer les vélos d’une seule main, sans devoir se fau­fi­ler entre les bicy­clettes garées.

Besoin de plus de pla­ces de par­king, mais pas plus d’espace dis­po­ni­ble ? La solu­tion sera alors le sys­tème de par­king sur deux niveaux, « Etage 2 ». Ce sys­tème ingé­nieu­se­ment conçu per­met de garer aisé­ment des vélos sur 2 niveaux.

Con­seil per­son­nalisé

Nous vous pré­sen­tons les nom­breu­ses pos­si­bi­lités et les dif­fé­ren­tes ver­si­ons de nos pro­duits direc­te­ment sur site ou dans l’une de nos sal­les d’exposition à Dor­n­ach, Sprei­ten­bach ou Vil­lars-Ste-Croix. Con­tac­tez-nous pour rece­voir un con­seil per­son­nalisé.

Foi­res

Le banc Toya

Végé­ta­li­sa­tion des toitures Flore

Con­seil en ligne

Show­room

Tou­tes les caté­go­ries

Décou­vrez notre vaste assor­ti­ment de pro­duits dans les domai­nes du sta­ti­on­ne­ment, de la cou­ver­ture, de la sécu­ri­sa­tion et des amé­nage­ments d’espaces exté­ri­eurs. Cette grande variété de pro­duits fait de nous le par­ten­aire idéal en matière de mobi­lier urbain.

► Solu­ti­ons

► Con­tact

► Con­seil per­son­nalisé

► Cata­lo­gue