Velopa et V-Locker concluent un partenariat stratégique.
Les deux entreprises de mobilité Velopa et V‑Locker s’associent et concluent un partenariat de coopération. Il en résulte des solutions globales pour les systèmes de stationnement pour vélos, la micromobilité urbaine et les centres de mobilité afin de faire avancer la transition dans le domaine des transports en Suisse.
Spreitenbach, le 20 juin 2024 – L’entreprise Velopa AG de Spreitenbach et la jeune entreprise V‑Locker AG de Dübendorf concluent un partenariat stratégique. Les deux entreprises proposent des systèmes de stationnement pour vélos, une infrastructure de pistes cyclables et des centres de mobilité pour promouvoir une micromobilité respectueuse des ressources. Cela comprend également l’accessibilité durable du premier et du dernier kilomètre en transports publics.
Grâce à cette coopération, les deux prestataires complètent leur portefeuille de solutions adéquates aux systèmes de stationnement pour vélos et à une infrastructure de mobilité durable. Cela profite aussi bien aux mandants publics tels que les villes, les communes, les entreprises de transports publics, les hôpitaux et les établissements de formation qu’aux organisations privées, notamment les aires d’aéroports, les zones commerciales, les lotissements résidentiels ainsi qu’aux promoteurs de sites et de biens immobiliers.
Pascale Haslauer, CEO de Velopa AG, explique à ce sujet: «Avec ce partenariat, nous créons une condition importante pour faire avancer la transition durable dans le domaine des transports. Grâce à l’extension mutuelle et complémentaire de nos offres, nous sommes en mesure de planifier la solution de stationnement de vélos optimale pour chaque situation et de promouvoir ainsi la micromobilité urbaine.»
Avec une cinquantaine de collaborateurs, Velopa est le premier fournisseur suisse de produits et de solutions dans le domaine des infrastructures pour vélos. Il s’agit notamment d’installations numériques et mécaniques de stationnement pour vélos, de systèmes d’exploitation pour les stations de vélos ainsi que de séparateurs de voie pour pistes cyclables et de contrôles d’accès. V‑Locker fabrique et commercialise des tours de stationnement modulaires automatisées pour vélos, y compris une plateforme IoT qui simplifie l’utilisation et le fonctionnement des systèmes de stationnement.
Jens Kirchhoff, CEO et cofondateur de V‑Locker AG, ajoute: «Pour V‑Locker, la coopération avec Velopa est une suite logique dans un monde de la mobilité de plus en plus interconnecté et donc de plus en plus complexe. Les fournisseurs d’infrastructures de mobilité innovantes et de haute qualité doivent non seulement pérenniser leur offre de base, mais aussi créer des synergies afin de permettre aux personnes mobiles en Suisse de bénéficier d’une mobilité respectueuse de l’environnement et saine.»
Recent Comments