Abri à vélos : protection optimale contre les intempéries l velopa.ch

Abri à vélos, la protection contre les intempéries

L’abri à vélos ne se limi­te pas uni­que­ment à son aspect est­hé­tique, il pro­tège éga­le­ment les vélos et autres objets cont­re les intem­pé­ries et off­rent un espace de ran­ge­ment pra­tique. Du simp­le toit jusqu’à la velo­box ver­rouill­ab­le, l’éventail des abris à vélos est lar­ge. L’objectif est tou­jours le même : les vélos sont pro­té­gés et leur durée de vie par con­séquent aug­men­tée.

Toits pour vélos, abris à vélos et velobox

Un abri à vélos est par­ti­cu­liè­re­ment uti­le lorsque les vélos sont expo­sés sur une longue péri­ode aux intem­pé­ries com­me la plu­ie, la nei­ge ou le rayon­ne­ment inten­se du soleil. Ce type d’abri à vélos est donc volon­tiers uti­li­sé aux abords des gares, des bâti­ments publics, des entre­pri­ses et des grands immeu­bles d’habitation. Mais un abris à vélos off­re éga­le­ment une pro­tec­tion idéa­le dans les espaces pri­vés.

En com­plé­ment de not­re gam­me très com­plè­te d’abris à vélo ouverts, des parois sup­plé­men­taires sont dis­po­ni­bles pour plus de pro­tec­tion. De plus nous pro­po­sons éga­le­ment des Velo­box et gara­ges pour vélos ver­rouill­ab­les. Ces der­niers con­vi­en­nent par­ti­cu­liè­re­ment à un usa­ge pri­vé.

La struc­tu­re de la toitu­re des dif­fér­ents modè­les se dif­fé­ren­cie dans la for­me et s’intègre har­mo­nieu­se­ment dans l’environnement selon vos beso­ins.

Les struc­tures à toit plat sont dis­po­ni­bles en ver­si­on tôle ondu­lée tra­di­ti­on­nel­le, com­me par exemp­le le modè­le Tech­flat, ou en ver­re com­me pour le modè­le Pilo. La con­struc­tion en ver­re don­ne une impres­si­on de légè­re­té et off­re une gran­de trans­pa­rence.

Elle est très appré­ciée et a fait ses preu­ves dans les espaces publics : la con­struc­tion avec toit en pen­te uti­li­sée pour les trois abris Par­ko, Del­ta et Edge.

Ce toit incli­né vers le bas n’est pas seu­le­ment élé­gant est­hé­ti­que­ment par­lant, mais per­met éga­le­ment un écou­le­ment des eaux de plu­ie par­ti­cu­liè­re­ment effi­cace.

Les toits pour vélos en for­me d’arc agré­men­tent l’environnement grâce à leur appa­rence dyna­mi­que. Not­re abri Ome­ga pro­du­it un effet de légè­re­té et de clar­té grâce à ses parois est­hé­ti­ques en quart de cer­cle.

Les Velo­box et les gara­ges pour vélos off­rent une pro­tec­tion encore meilleu­re cont­re les intem­pé­ries (par ex. Bike­Safe et Pan­do­ra). Ces con­struc­tions sont con­sti­tuées d’une enve­lop­pe ent­iè­re­ment ver­rouill­ab­le et pro­tègent les vélos par tous les temps. Ces velo­box con­vi­en­nent par­ti­cu­liè­re­ment pour ran­ger les bicy­clettes pour une plus longue péri­ode, par ex. durant l’hiver. Etant don­né que les gara­ges pour vélos et les velo­box peu­vent être fer­més à clé, les objets remi­sés sont par la même occa­si­on pro­té­gés cont­re le vol.

Tous les abris pour vélos ain­si que not­re gam­me de velo­box et gara­ges pour vélos sont pré­sen­tés en détail sur not­re page pro­du­it. Les dimen­si­ons, la con­cep­ti­on, les usa­ges pos­si­bles et l’installation des dif­fér­ents modè­les y sont éga­le­ment réper­t­o­riés en détail.

Conseil personnalisé

Nous vous pré­sen­tons les nom­breu­ses pos­si­bi­lités et les dif­fé­ren­tes ver­si­ons de nos pro­du­its direc­te­ment sur site ou dans l’une de nos sal­les d’exposition à Dor­n­ach, Sprei­ten­bach ou Vil­lars-Ste-Croix. Con­tac­tez-nous pour rece­voir un con­seil per­son­na­li­sé.

Foi­res

Sup­port à vélo Bikeep

Coo­pé­ra­ti­on Fer­mob

Collec­tion Rubix

smart­cité

Show­room

Toutes les catégories

Décou­vrez not­re vas­te assor­ti­ment de pro­du­its dans les domai­nes du sta­ti­onne­ment, de la cou­ver­tu­re, de la sécu­ri­sa­ti­on et des amé­nage­ments d’espaces exté­ri­eurs. Cet­te gran­de varié­té de pro­du­its fait de nous le par­ten­aire idéal en matiè­re de mobi­lier urbain.

► Solutions

► Contact

► Conseil personnalisé

► Catalogue