Un banc inclusif et authentiquement suisse

par | 7. juin 2021 | Amé­nage­ment, Velopa

Il est tou­jours comme on le sou­haite, s’accommode bien des irré­gu­la­ri­tés, s’adapte aussi bien aux ado-les­cents qu’aux per­son­nes âgées ou mal­voy­an­tes, se trouve tou­jours là où on en a besoin et est aussi ergo­no­mi­que. Nous par­lons bien évi­dem­ment d’un banc. Et pas de n’importe lequel. Jamais entendu parlé du banc Toya ? Il est grand temps que cela change.
Même les ath­lè­tes pro­fes­si­on­nels, qui nor­ma­le­ment ne ces­sent de bouger, s’assoient en le voy­ant. Ce banc peut tout sim­ple­ment tout faire ! Ce qui attire immé­dia­te­ment l’attention, c’est son design intem­po­rel et ergo­no­mi­que. Toya allie forme et fon­c­tion de manière opti­male. Les tra­ver­ses tac­ti­les en option con­tri­buent à rendre le banc acces­si­ble, car le banc est ainsi facile à tou­cher, même pour les mal­voyants. Pen­dant la jour­née, les bancs ser­vent de lieu de repos aux petits et aux grands. Les per­son­nes retrai­tées appré­ci­ent par­ti­cu­liè­re­ment Toya, entre aut­res en rai­son de la hauteur de son siège adap­tée et de ses accou­doirs fer­mes. Le soir, lors­que les jeu­nes se promè­nent sur les places publi­ques de la ville, les bancs peu­vent résis­ter à tou­tes les tur­bu­len­ces grâce à leur con­s­truc­tion auto­portante. Avec tous ses avan­ta­ges, le banc Toya répond déjà à tou­tes les dis­po­si­ti­ons de la Loi sur l’égalité pour les han­di­ca­pés (LHand), qui ent­rera en vigueur en 2023, et est donc prêt aujourd’hui pour un ave­nir plus inclusif.

Un ter­rain qui n’est pas tout à fait plat n’est pas non plus un obs­ta­cle pour le banc Toya, qui peut com­pen­ser une pente jusqu’à 5%, même sans ancrage au sol. Qu’il s’agisse du vent ou des intempé­ries, le banc en bois local et en acier recy­clé résiste aux intempé­ries et con­vainc par sa robust­esse et sa qua­lité – comme on l’at­tend d’une fabri­ca­tion 100% suisse.

Le banc Toya s’intègre par­fai­te­ment dans le pay­sage suisse. N’est-ce pas ce que disent ceux qui veu­lent vendre ? Peut-être, mais nous avons testé le tout de manière appro­fon­die dans les end­roits les plus divers de Suisse – en minia­ture au Swiss­mi­nia­tur. Qu’il s’agisse d’une ville, d’une muni­ci­pa­lité, d’une gare, d’un som­met de mon­tagne ou d’un parc : le banc Toya s’adapte à n’importe quel site.

YouTube

Mit dem Laden des Videos akzep­tie­ren Sie die Daten­schutz­er­klä­rung von You­Tube.
Mehr erfah­ren

Video laden

Le banc sans obs­ta­cle ne com­prend que trois élé­ments de base : cad­res, tra­ver­ses et lat­tes, mais il reste entiè­re­ment per­son­na­li­sable selon vos beso­ins. Le banc est dis­po­nible avec ou sans accou­doir, dos­sier et tra­verse tac­tile et peut être équipé de ces opti­ons à tout moment. Évi­dem­ment, la longueur du banc peut éga­le­ment être adap­tée aux beso­ins respec­tifs. Vous avez éga­le­ment le choix entre plu­s­ieurs cou­leurs et types de bois. Nous serons ravis de vous conseiller !

Êtes-vous inté­ressé par le banc Toya ? Sou­hai­tez-vous plus d’informations, des con­seils ou vou­lez-vous emprun­ter un banc pour l’essayer ? Nous avons la per­sonne de cont­act qu’il vous faut :

Mon­sieur Bol­ler se fera un plai­sir de vous renseigner :

Busi­ness Mana­ger Velopa City
Mon­sieur Hein­rich Boller
h.boller@velopa.ch
Tél. : 056 417 94 70

Wei­tere Posts
Abri voyageurs LUCERNE en porte-à-faux

Abri voyageurs LUCERNE en porte-à-faux

Les pre­miers abris voy­a­ge­urs en porte-à-faux de type LUCERNE ont été réa­li­sés dans les com­mu­nes de Fehr­al­torf et d’O­ber­dorf près de Stans.

Sur le quai en 90 secondes : Un système de guidage de stationnement numérique favorise le trafic des vélos

Sur le quai en 90 secondes : Un système de guidage de stationnement numérique favorise le trafic des vélos

Müns­ter dis­pose depuis peu du plus grand parc de sta­ti­on­ne­ment de vélos d’Allemagne à être équi­pée d’un sys­tème de gui­dage de sta­ti­on­ne­ment numé­ri­que. À la gare, plus de 2000 places pour vélos sont rapi­de­ment et faci­le­ment réser­v­a­bles depuis une appli. La tech­ni­que a été four­nie par le par­ten­aire de Velopa, Abel Sensors.

Abri voyageurs SHELTER pour BLT Baselland Transport AG

Abri voyageurs SHELTER pour BLT Baselland Transport AG

Les deux arrêts ont été entiè­re­ment équi­pés con­for­mé­ment à la LHand. Les quatre toits des abris voy­a­ge­urs SHELTER ont été végé­ta­li­sés avec plu­s­ieurs varié­tés de sédum. Dans la région de Bâle, plus de 100 000 pas­sa­gers uti­li­sent chaque jour les trams, bus et trains de la BLT. Même si l’horaire très cadencé est idéa­le­ment adapté, les usa­gers des trans­ports publics peu­vent com­bler un éven­tuel temps d’attente d’une cor­re­spond­ance de manière déten­due, con­for­ta­ble et sûre sous l’abri voy­a­ge­urs SHELTER avant de pour­suivre leur voyage. 

Privat: Innovation und Zeitgeist vereint – das Stadtmobiliar der Zukunft

Les nouveaux articles de blog sous forme de newsletter directement dans votre boîte mail.

► Alle Blogartikel

Foi­res

Banc arc-en-ciel

Réfé­rence d’installation

Abri-voy­a­ge­urs Chalet

Abri Cha­let

Micro­Park

Par­king sur deux niveaux Etage’2’v plus

Show­room

Toutes les catégories

Décou­vrez notre vaste assor­ti­ment de pro­duits dans les domaines du sta­ti­on­ne­ment, de la cou­ver­ture, de la sécu­ri­sa­tion et des amé­nage­ments d’espaces exté­ri­eurs. Cette grande variété de pro­duits fait de nous le par­ten­aire idéal en matière de mobi­lier urbain.

► Solutions

► Contact

► Conseil personnalisé

► Catalogue