Systèmes de délimitation automatiques - Velopa Schweiz

Sys­tè­mes de déli­mi­ta­tion auto­ma­ti­ques

L’ap­pel aux sys­tè­mes de déli­mi­ta­tion, que ce soit dans les espaces publics ou pri­vés, est fréquent de nos jours. Ces dis­po­si­tifs per­met­tent de pro­té­ger
effi­cace­ment les voies d’en­trée, les voies pié­ton­nes, les voies pri­vées ou les empla­ce­ments de par­king pri­vés contre les voitures. Grâce aux com­man­des auto­ma­ti­ques inté­grées, ces sys­tè­mes de déli­mi­ta­tion s’a­vè­rent par­ti­cu­liè­re­ment simp­les à uti­li­ser.

Notre vaste gamme de sys­tè­mes de déli­mi­ta­tion auto­ma­ti­ques

Velopa se posi­ti­onne sur dif­férents seg­ments, depuis le simple arceau de par­king jus­qu’aux bar­riè­res soli­des en pas­sant par les bor­nes sophis­ti­quées. À chaque espace con­vi­ent un sys­tème de déli­mi­ta­tion par­ti­cu­lier. Tout dépend de vos exi­gen­ces.

Les pla­ces de sta­ti­on­ne­ment iso­lées pour­ront par exemple être pro­té­gées de manière indi­vi­du­elle à l’aide d’un arceau de par­king auto­ma­tique. Un moteur élec­tri­que per­met d’a­baisser ou de rele­ver l’ar­ceau.

Les bar­riè­res à chaîne ou à corde seront plus adap­tées aux voies pri­vées, aux voies pié­ton­nes et aux voies d’ac­cès. La chaîne ou la corde de déli­mi­ta­tion s’a­baisse ou se relève à l’aide d’un bou­ton radio­com­mandé ou via un appa­reil de com­mande externe. Les bar­riè­res à chaîne ou à corde seront la solu­tion idéale pour tous les lieux qui ne peu­vent pas accueil­lir de bar­riè­res fixes ou de por­tails pour des rai­sons esthé­ti­ques.

Pour les espaces publics et les zones pié­ton­nes, les bor­nes élec­tro­ma­gné­ti­ques seront idéa­les. Elles néces­si­tent peu d’e­space et dis­pa­rais­sent faci­le­ment dans le sol. Ce sys­tème de déli­mi­ta­tion pos­sède un autre avan­tage : les bor­nes auto­ma­ti­ques ne font pas obsta­cle à la cir­cu­la­tion des vélos et des per­son­nes.

Les bar­riè­res auto­ma­ti­ques peu­vent être instal­lées faci­le­ment et à moindre coût; elles per­met­tent de déli­mi­ter un ter­rain ou de con­trô­ler l’ac­cès à un espace par­ti­cu­lier. On les uti­lise fréquem­ment pour les par­kings, les zones sécu­ri­sées, les entrées de tun­nel ou pour déli­mi­ter une zone indus­tri­elle. Mais il est éga­le­ment pos­si­ble d’op­ter pour une bar­rière auto­ma­tique dans le but de con­trô­ler l’ac­cès à un parc de sta­ti­on­ne­ment.

Tous les sys­tè­mes de déli­mi­ta­tion auto­ma­tique fonc­tion­nent à l’aide d’é­lé­ments télé­com­man­dés d’une grande sophisti­ca­tion : colonne radio­com­man­dée, sys­tème à clef, appa­reil com­mandé à distance, minu­te­rie. Les bar­riè­res de sécu­rité lumi­neu­ses appor­tent une pro­tec­tion sup­plé­men­taire. Elles évi­tent la fer­me­ture du sys­tème dès que le signal lumi­neux est inter­rompu. Les com­man­des du dis­po­si­tif stop­pent aus­sitôt son fonc­tion­ne­ment. Ces bar­riè­res de sécu­rité lumi­neu­ses sont direc­te­ment mon­tées dans les piliers de l’in­stal­la­tion ou peu­vent éga­le­ment être inté­grées aux colon­nes de sup­port.

Espaces pri­vés ou publics : chez Velopa, il existe un sys­tème de déli­mi­ta­tion auto­ma­tique pour tou­tes les situa­ti­ons. Ensem­ble, nous trou­ve­rons la solu­tion la plus adap­tée et la plus sécu­ri­sée selon vos besoins.

Con­seil per­son­nalisé

Nous vous pré­sen­tons les nom­breu­ses pos­si­bi­lités et les dif­fé­ren­tes ver­si­ons de nos pro­duits direc­te­ment sur site ou dans l’une de nos sal­les d’exposition à Dor­n­ach, Sprei­ten­bach ou Vil­lars-Ste-Croix. Con­tac­tez-nous pour rece­voir un con­seil per­son­nalisé.

Foi­res

Collec­tion V‑Elements™

Banc Toya

Abri à vélos BWA® jazz

Abri Lupo

Abri à vélos Igloo

Sta­tion de rech­arge Elec­tra

Show­room

Tou­tes les caté­go­ries

Décou­vrez notre vaste assor­ti­ment de pro­duits dans les domai­nes du sta­ti­on­ne­ment, de la cou­ver­ture, de la sécu­ri­sa­tion et des amé­nage­ments d’espaces exté­ri­eurs. Cette grande variété de pro­duits fait de nous le par­ten­aire idéal en matière de mobi­lier urbain.

► Solu­ti­ons

► Con­tact

► Con­seil per­son­nalisé

► Cata­lo­gue