Conseils et vidéos de produit - Velopa Schweiz

Conseils et vidéos de produit

Décou­vrez nos bor­nes de déli­mi­ta­ti­on, nos abris et nos par­kings à vélos grâce à nos con­seils et nos vidé­os de pré­sen­ta­ti­on !

Maintenance et entretien

Not­re pro­du­its sont de gran­de qua­lité mais l’entretien cor­rect des abris à vélos et des sys­tè­mes de par­ca­ge est éga­le­ment très important pour leur lon­gé­vité. Con­sul­tez ici nos recom­man­da­ti­ons en matiè­re de net­toya­ge, main­ten­an­ce et ent­re­ti­en.

Conseils d’entretien bois

Pour que le bois, même après des années en exté­ri­eur, con­ser­ve un aspect attra­yant et ne se fis­su­re pas, il con­vi­ent de pro­cé­der à un ent­re­ti­en spé­ci­fi­que. Pour ce fai­re, con­sul­tez ici les con­seils d’entretien pour le bois.

smartcité

Du mobi­lier urbain intel­li­gent
pour des vil­les intel­li­gen­tes.

Abri à vélos : avec ou sans serrure?

Vous sou­hai­tez acquér­ir un abri à vélos et vous vous deman­dez si vous devez opter pour un modè­le équi­pé d’une serr­u­re ? Dans la vidéo, nous vous mon­trons quel modè­le choi­sir en fonc­tion de l’environnement.

Nombre de vélos ?

Lorsqu’on envi­sa­ge d’acheter un abri à vélos, il est con­seil­lé de se poser au préal­ab­le quel­ques ques­ti­ons. Un point décisif est cer­tai­ne­ment le nom­bre de vélos à ran­ger à l’intérieur. À ce sujet, il est cer­tai­ne­ment uti­le de prend­re dif­fér­ents élé­ments en con­s­idé­ra­ti­on…

Emplacement

Quel est l’emplacement idéal pour un abri à vélos ? Nous vous l’expliquons dans la vidéo.

Protection des intempéries

Décou­vrez dans not­re vidéo si et dans quels cas vot­re nou­vel abri à vélos néces­si­te une paroi arriè­re et si des parois laté­ra­les ou des bâches de pro­tec­tion serai­ent uti­les.

Vandalisme et vol

Nous vous pré­sen­tons dans cet­te vidéo com­ment pro­té­ger au mieux vot­re vélo cont­re le van­da­lis­me et le vol. Deux sujets mal­heu­re­u­se­ment très import­ants de nos jours.

Quelle couleur ?

Quel­le cou­leur choi­si­rez-vous ? Que vous optiez pour une cou­leur stan­dard ou que vous choi­sis­siez une nuan­ce plus per­son­nel­le: l’important, c’est que la cou­leur choi­sie vous plai­se au-delà des années !

Structure de sol adaptée

Vous sou­hai­tez con­strui­re un abri à vélos, mais vous ne savez pas vrai­ment quel type de sol est le mieux adap­té ? Décou­vrez nos con­seils dans cet­te vidéo.

Support à vélos

Il est par­fois uti­le – pour cer­ta­ins types de sol – de com­man­der, en plus de vot­re nou­vel abri à vélos, un sup­port à vélos.

Permis de construire

Vous dev­rez vous adres­ser à vot­re com­mu­ne et à vot­re can­ton de rési­dence pour savoir s’il vous faut un per­mis de con­strui­re pour instal­ler vot­re abri à vélos. Visi­onnez not­re vidéo pour décou­vrir tou­tes les for­ma­lités à accom­plir.

Livraison et installation

Que vous sou­hai­tiez mon­ter vous-même vot­re nou­vel abri à vélos ou que vous pré­fé­riez nous con­fier la liv­rai­son et le mon­ta­ge, tout est pos­si­ble !

Fonctionnement

Cet­te vidéo vous mont­re avec quel­le faci­lité la par­tie avant du toit se tire ou se repous­se. Mal­gré la hau­t­eur mini­ma­le de 1,43 m, ce sys­tè­me per­met de sta­ti­onner son vélo en tou­te sim­pli­cité.

Parc à vélos BikeClick

Le pre­mier parc à vélos qui se mon­te sans aucun outil : en voi­ci la preuve !

Bâche de protection

Des bâches de pro­tec­tion sont désor­mais dis­po­ni­bles pour nos abris à vélos Bik­eRo­of et Mini­Ro­of dans dif­fér­ents colo­ris et vari­an­tes. Les bâches sont dotées de bou­tons-pres­si­on, elle se mon­tent ain­si faci­le­ment et peu­vent même être rajou­tées à des abris déjà en place.

Abri à vélos – OMEGA

Vidéo du mon­ta­ge – Abri à vélos – OMEGA

Vidéo : borne Piazza

Régu­la­ti­on des allées et venues dans les zones pié­ton­nes, droit d’accès dans des zones sécu­ri­sées ou inter­di­tes, pro­tec­tion cont­re l’utilisation non auto­ri­sée d’une rue pri­vée : les bor­nes esca­mo­ta­bles auto­ma­ti­ques sont LA solu­ti­on cont­re le van­da­lis­me.

Fonctionnement du Bike Tower

Vous décou­vri­rez dans cet­te vidéo le fonc­tion­ne­ment simp­le du Bike Tower pour y sta­ti­onner son vélo.

Fonctionnement du Bike Tower

Vous décou­vri­rez dans cet­te vidéo le fonc­tion­ne­ment simp­le du Bike Tower pour reti­rer vot­re vélo et payer le temps de sta­ti­onne­ment.

Porte-vélos élévateur

Avec le Flat-Bike-Lift, les vélos peu­vent être ran­gés sans effort de façon peu encom­bran­te sous le pla­fond.

C’est le plus sage qui cède !

Le Bor­ne City est muni d’un point de rup­tu­re afin de limi­ter les dégâts au niveau du sol et des fon­da­ti­ons en cas de col­li­si­on. Le Bor­ne City res­te ain­si intact et vous pou­vez faci­le­ment le rem­pla­cer. Décou­vrez dans cet­te vidéo com­ment le dis­po­si­tif réa­git en cas d’accident.

Entretenir votre abri

Avoir les bons ges­tes en matiè­re d’entretien est un réfle­xe indis­pensable si vous sou­hai­tez que vot­re abri pas­se l’hiver sans dom­mage. Décou­vrez tous nos astu­cieux con­seils pour que vot­re abri se mont­re sous son meilleur jour au prin­temps !

7 étapes de l’autorisation de construire

Vous sou­hai­tez instal­ler un abri à vélos à vot­re domic­i­le ? La pre­miè­re cho­se à fai­re est de con­sul­ter la régle­men­ta­ti­on en matiè­re de pro­cé­du­re d’autorisation en vigueur dans vot­re com­mu­ne. Nous vous pré­sen­tons les sept étapes à respec­ter.

Il crée de l’ espace et la transparence

Ce sys­tè­me d’ abris con­vainc par sa trans­pa­rence
et la gra­cieu­se ondu­la­ti­on de ses toits. Grâce à
un espace flu­i­de il s’ insè­re par­fai­te­ment dans les
def­fér­ents envi­ron­ne­ments urbains et cam­pa­gnards.
Il crée l’espace pour les per­son­nes ou les ojects.

Attrayant et d’ une beauté intemporelle

Le volu­me de l’unité de base peut être orga­ni­sé
selon dif­fé­ren­tes struc­tures d’ensemble:
acco­lé lon­gi­tu­di­na­le­ment en une ren­gée qui sera
mul­ti­pliée trans­ver­sa­le­ment avec des espaces
inter­mé­diai­res. Le BWA bau­sys­tem® est fle­xi­ble,
attra­yant et d’ une beau­té intem­po­rel­le.

Intégration dans l’environnement

Des élé­ments légers de décou­pa­ge sous
for­me de parois peu­vent être ajou­té sans cacher
la struc­tu­re de base. Grâce à un choix libre ent­re
les tôles per­cées, ver­re, lamel­les de bois ou
élé­ments en fib­re il est pos­si­ble d’adapter
le sys­tè­me à l’environnement.

Une statique contrôlée

Les con­struc­tions aux fines mem­bru­res du
BWA bau­sys­tem® sont con­sti­tuées de tubes d’acier
spé­ci­aux de diver­ses épais­seurs. La sta­tique
a été déter­mi­née avec un gran­de coef­fi­ci­ent de sécu­rité
au cours de nom­breux essais. L’ensemble de la con­struc­tion
est gal­va­ni­sé au chaud en bain com­plet. Tous les élé­ments
de fixa­ti­on sont inoxyda­ble.

Remarque sur la proriété industriuelle/prix de design

BWA bau­sys­tem®: pro­prié­té indus­tri­el­le et
mar­que dépo­sés. Récom­pen­sé par le prix suis­se
du design en tant que pro­jet exep­ti­on­nel.
Pro­prié­té indus­tri­el­le:
mm. Mat­thi­as Bräm (CH), Mar­kus Was­s­mer (DE).

BWA bausystem®

Voi­là pour­quoi le BWA bau­sys­tem® fait par­tie des solu­ti­ons d’abris les plus en vue :

Toits verts

Il y a dif­fé­ren­tes façons d’aménager un toit. Velo­pa pro­po­se la végé­ta­li­sa­ti­on de toitu­re qui don­ne un aspect plus natu­rel et beau­coup plus con­vi­vi­al.

Les toits plats et les toitu­re en appen­tis con­vi­en­nent par­ti­cu­liè­re­ment à la végé­ta­li­sa­ti­on. La végé­ta­li­sa­ti­on n’affecte en rien l’efficacité et l’étanchéité de la toitu­re. Des plan­tes, à la fois bel­les et peu exi­ge­an­tes, per­met­tent de créer un toit néces­si­tant peu d’entretien. La végé­ta­li­sa­ti­on exten­si­ve pèse peu et est rela­ti­ve­ment limitée en hau­t­eur.

options

- Tube de sécu­rité pour pré­ve­nir le pas­sa­ge par
inadvertanced’enfants sous la bar­riè­re

- Pan­ne­au de signa­li­sa­ti­on inté­gré “Inter­dic­tion géné­ra­le de cir­cu­ler”

options

- Tube en dia­go­na­le, indis­pensable dès 2,50 m de long

- Empla­ce­ment sou­dé pour l’installation d’ 1 ou 2 cylind­res de fer­me­tu­re.

Options

Plu­sieurs opti­ons sont dis­po­ni­bles pour nos bar­riè­res pivo­tan­tes :

Accessoires

Une gam­me com­plè­te d’accessoires pour le mon­ta­ge des chaî­nes est liv­ra­ble. Elle com­prend dif­fér­ents types de chaî­nes adap­tées à tous les types de poteaux de déli­mi­ta­ti­on, cro­chets, bou­cles, élé­ments de fixa­ti­on et cade­nas.

Étrier d’appui Edgetyre

Edge­ty­re a été déve­lop­pé pour s’intégrer de maniè­re har­mo­nieu­se à l’abri à vélos Edge. Pari réus­si !

Le montage est très simple

Les pote­lets de déli­mi­ta­ti­on seront vis­sés à l’aide de trois vis d’ancrage M10 (inclus dans la liv­rai­son) sur un sol en béton ou une fon­da­ti­on. Une noti­ce de mon­ta­ge et d’utilisation est four­nie.

Fonctionnement du Bike-/Multibox Pandora

Décou­vrez dans not­re vidéo la faci­lité d’utilisation de la Bike -/Multibox Pan­do­ra. Une serr­u­re de sécu­rité est inté­grée sur le côté à une hau­t­eur aisé­ment acces­si­ble.

Conseil personnalisé

Nous vous pré­sen­tons les nom­breu­ses pos­si­bi­lités et les dif­fé­ren­tes ver­si­ons de nos pro­du­its direc­te­ment sur site ou dans l’une de nos sal­les d’exposition à Dor­n­ach, Sprei­ten­bach ou Vil­lars-Ste-Croix. Con­tac­tez-nous pour rece­voir un con­seil per­son­na­li­sé.

Foi­res

Pote­lets en fon­te avec point de rup­tu­re

Nou­veau Eta­ge ‘2’ plus

Collec­tion Rubix 

Bike- et Mul­ti­box Pan­do­ra

smart­cité

Show­room

Toutes les catégories

Décou­vrez not­re vas­te assor­ti­ment de pro­du­its dans les domai­nes du sta­ti­onne­ment, de la cou­ver­tu­re, de la sécu­ri­sa­ti­on et des amé­nage­ments d’espaces exté­ri­eurs. Cet­te gran­de varié­té de pro­du­its fait de nous le par­ten­aire idéal en matiè­re de mobi­lier urbain.

► Solutions

► Contact

► Conseil personnalisé

► Catalogue