Référence Mobilier urbain n° 28’398 - Velopa Suisse

Un banc parfaitement réussi.

Obtenir un conseil

Référence Mobilier urbain n° 28’398

CFF Che­mins de fer fédé­raux suis­ses Con­struc­tion d’un banc spé­cial qui répond à tou­tes les exi­gen­ces des CFF pour la gare de Mei­len, Tie­fen­brun­nen et Oensingen.

Herausforderung

Défi

Con­struc­tion d’un banc spé­cial qui répond à tou­tes les exi­gen­ces des CFF pour la gare de Mei­len, Tie­fen­brun­nen et Oen­sin­gen. L’évaluation d’un banc cir­cu­laire adapté, qui s’intègre par­fai­te­ment dans les struc­tures exi­s­tan­tes de trois gares CFF très dif­fé­ren­tes : vieux arbres, sols iné­gaux, grands par­terres de fleurs et espaces géné­ra­le­ment rest­reints. En outre, le design du banc doit être adapté au mobi­lier exi­s­tant de la gare CFF dans le cadre du pro­jet « WOW! » Les bancs doiv­ent être adap­tés au con­cept et avoir une val­eur de recon­nais­sance éle­vée dans l’espace exté­ri­eur. Le stan­dard des CFF est que le banc doit répondre aux exi­gen­ces éle­vées de la LHand.

Lösung

Solution

La con­struc­tion d’un banc cir­cu­laire spé­cial, fait sur mes­ure avec un ∅ de 3800 mm, une sous-struc­ture en acier solide mais d’apparence légère, une assise en bois sur tout le pour­tour et quatre dos­siers par­tiels en bois. La struc­ture sophis­ti­quée d’un modèle de roue de stand d’un par­ten­aire de longue date de Velopa dans le domaine du mobi­lier d’extérieur a servi de base.

Resultat

Résultat

Une grande satis­fac­tion des cli­ents CFF et un excel­lent retour du maître d’ouvrage CFF sur le pro­duit de haute qua­lité et l’installation bien orga­ni­sée et sans perturbations.

Highlights

Points forts

Citation du client

Chef de pro­jet CFF : « Les réac­tions en interne sont très positives… » 

Des solutions de mobilité complètes avec les Mobility Hubs.

Velopa est par­ten­aire d’un Mobi­lity Hub inno­vant. Cette pla­te­forme de mobi­lité complète et respec­tu­euse du cli­mat pro­meut une mobi­lité mul­ti­modale et com­ble les lacu­nes des trans­ports publics sur le pre­mier et le der­nier kilomètre. Elle établit ainsi les bases d’une mobi­lité urbaine dura­ble dans les zones résidentielles, les entre­pri­ses ou les infra­st­ruc­tures routières com­mu­na­les. Les défis et solu­ti­ons d’une mobi­lité urbaine durable