Solution Sport & Détente - Velopa Schweiz

Sport et Détente

Du temps pour la qualité de vie

Les parcs créent des espaces de loi­sirs qui con­tri­buent forte­ment à la qua­lité de vie dans les quar­tiers. Pour de nom­breux habi­tants, aller au parc est un ritu­el quo­ti­di­en. Les parcs urbains favo­ri­sent l’échange ent­re les dif­fér­ents grou­pes de la popu­la­ti­on et faci­li­tent l’intégration. D’un point de vue éco­no­mi­que, des parcs attra­y­ants con­sti­tu­ent un atout majeur. Des étu­des mon­t­rent que les visi­teurs des parcs recher­chent avant tout le bien-être sub­jec­tif*. On att­eint ce der­nier en s’asseyant, en obser­vant ou en bouge­ant. Pour pro­mou­voir la mixité socia­le, il faut donc veil­ler à la diver­sité des sug­ges­ti­ons d’utilisation.

A cet égard, les objets prés­ents dans un parc ont un rôle à jou­er: ils doiv­ent per­mett­re les activités les plus variées et inci­ter à la déten­te, au sport et au jeu. Les chai­ses, les tables et les sta­ti­ons de fit­ness urbai­nes de Velo­pa City créent ain­si des zones effi­caces d’identification et d’interaction.

* Eli­sa­beth Bühler, Hei­di Kas­par & Frank Oster­mann (2010: Sozi­al nach­hal­ti­ge Park­an­la­gen. Rap­port de recher­che du PNR 54, Zurich: vdf.)

Dr. Heidi Kaspar

«Les parcs avec des points d’attraction ciblés, tels que de l’eau, des sièges ou encore des équi­pe­ments ludi­ques et spor­tifs, aug­men­tent la clar­té d’un lieu et atti­rent dif­fér­ents grou­pes de la popu­la­ti­on. La dura­bi­lité socia­le est ain­si ren­for­cée.»

► Toutes les solutions

Décou­vrez les uni­vers de mar­ques Velo­pa pour des espaces exté­ri­eurs de choix: des solu­ti­ons pour les zones com­mer­cia­les et tou­ris­ti­ques, envi­ron­ne­ments uni­ver­si­taires et de tra­vail, parcs, trans­ports publics, vil­les, com­mu­nes et zones rési­den­ti­el­les.link

Shopping & Tourisme

Sport & Détente

Mobilité & Transition

Protection & Délimitation

Maison & Jardin

► Solutions

► Contact

► Conseil personnalisé

► Catalogue