Référence mobilier urbain n° 39'372
Le projet d’aménagement de Schwamendingen n’est pas seulement un projet d’infrastructure, mais aussi un projet paysager. L’Ueberlandpark relie les quartiers environnants et crée une oasis de verdure pour les résidents. Outre le nouvel habitat précieux qu’il offre à la faune et à la flore, le parc améliore également la qualité de vie et invite à l’activité physique et aux rencontres en tant que nouveau lieu de rencontre.

Défi
La plus grand difficulté consistait à intégrer dans l’Ueberlandpark un mobilier urbain adapté, répondant à différentes exigences: accueillant, accessible à tous, durable et nécessitant peu d’entretien. Des sièges variés doivent être utilisés, qui sont en partie couverts et offrent également des endroits agréables et ombragés par temps chaud.

Solution
En adéquation avec l’environnement naturel et l’accent mis sur la biodiversité, les architectes paysagistes de Krebs und Herde La. Arch et Burri public elements AG ont conçu des bancs et des abris ombragés qui s’intègrent harmonieusement dans l’environnement naturel. Un accent particulier a été mis sur l’accessibilité et le choix de matériaux de haute qualité et durables. Nous avons eu le privilège de produire ce mobilier varié conformément aux exigences, puis de l’installer. Le mobilier urbain créé comprend des bancs avec ou sans dossier, ainsi que des éléments utilisables d’un seul côté ou des deux côtés, de différentes tailles et dans différents modèles, adaptés aux différents besoins des visiteurs du parc.

Résultat
Grâce à des spécifications précises et détaillées, le processus de production et d’installation s’est déroulé de manière extrêmement efficace et sans encombre. Au total, environ 240 bancs de différents types et 4 types de toits ombragés ont été réalisés et installés dans le parc dans les délais prévus.

Points forts
Le montage par étapes a été coordonné en collaboration avec notre société sœur Anytech Metallbau SA. Pour la mise en place des bancs, un camion équipé d’une grue a été utilisé afin de positionner les toits ombragés et les bancs aux emplacements prévus. Cette collaboration interdisciplinaire a renforcé nos compétences techniques et élargi la coopération partenariale au sein de notre réseau.