Une solution complète pour le quotidien de l'école.

Obtenir un conseil

Référence abris n° 40'569

Un con­cept de mobi­lité bien pensé ne doit pas seu­le­ment engl­ober dif­fé­ren­tes for­mes de mobi­lité et une infra­struc­ture adap­tée, mais aussi sou­te­nir la mobi­lité sûre et auto­nome des élè­ves. Avec la con­s­truc­tion fle­xi­ble de l’a­bri à vélos Qua­dro et les sys­tè­mes de sta­ti­on­ne­ment adap­tés, les solu­ti­ons de Velopa cré­ent une infra­struc­ture dura­ble qui évo­lue avec les beso­ins de l’école.

Herausforderung

Défi

Sur le vaste site de l’é­cole de Neu­en­hof, il fall­ait de créer une solu­tion sta­ble, résistante aux intempé­ries et esthé­tique pour le sta­ti­on­ne­ment des vélos et des trot­ti­net­tes. Il était important que les dif­fé­ren­tes instal­la­ti­ons soi­ent décen­tra­li­sées afin de per­mettre aux élè­ves et aux ens­eig­nants de se dépla­cer rapi­de­ment. Par­al­lè­le­ment, il fall­ait amé­lio­rer l’ordre sur le site et de répondre aux beso­ins des dif­fér­ents grou­pes d’âge.

Lösung

Solution

Au centre du site, l’a­bri à vélos Qua­dro a été réa­lisé sous la forme d’un sys­tème modu­laire intem­po­rel. Plu­s­ieurs élé­ments avec des lamel­les de bois laté­ra­les offrent une pro­tec­tion opti­male contre les intempé­ries et s’in­tègrent har­mo­nieu­se­ment dans l’en­vi­ron­ne­ment. La com­bi­nai­son du sys­tème de sta­ti­on­ne­ment éprouvé Rock pour vélos, et des sup­ports pour trot­ti­net­tes Pin­guin­Parc per­met une sépa­ra­tion claire ainsi qu’un sta­ti­on­ne­ment sûr et ordonné de tous les types de deux-roues. Grâce à la dis­po­si­tion décen­tra­li­sée sur le ter­rain, un accès régu­lier et con­for­ta­ble à tous les sec­teurs de l’é­cole est garanti.

Resultat

Résultat

L’a­bri à vélos con­vainc par sa con­s­truc­tion robuste, son design natu­rel et s’in­tègre har­mo­nieu­se­ment dans l’en­vi­ron­ne­ment sco­laire grâce à ses lamel­les de bois natu­rel­les. Il offre une pro­tec­tion contre les intempé­ries, favo­rise le sta­ti­on­ne­ment ordonné des vélos ainsi que des trot­ti­net­tes et con­tri­bue à la modé­ra­tion géné­rale du tra­fic sur le site. Il est ainsi pos­si­ble de garer jus­qu’à 80 vélos et 140 trot­ti­net­tes sur le ter­rain de l’é­cole. Les maté­riaux robus­tes et le con­cept bien pensé font que les instal­la­ti­ons néces­si­tent peu d’en­tre­tien et peu­vent être uti­li­sées à long terme – idéal pour le quo­ti­dien de l’école.

Highlights

Points forts

Grâce à l’uti­li­sa­tion com­bi­née des vélos et des trot­ti­net­tes, ainsi qu’à la répar­ti­tion des empla­ce­ments sur l’en­sem­ble de la cour de l’é­cole, une solu­tion acces­si­ble et glo­bale a été réa­li­sée – fon­c­tion­nelle, esthé­tique et par­fai­te­ment adap­tée aux beso­ins des élè­ves et des enseignants.

Prix indicatif

Le prix indi­ca­tif de ce pro­jet, qui con­siste en un toit avec diver­ses pos­si­bi­li­tés de sta­ti­on­ne­ment pour les vélos et les trot­ti­net­tes, est d’en­vi­ron 70’100.- CHF.

Des solutions de mobilité complètes avec les Mobility Hubs.

Velopa est par­ten­aire d’un Mobi­lity Hub inno­vant. Cette pla­te­forme de mobi­lité complète et respec­tueuse du cli­mat prom­eut une mobi­lité mul­ti­mo­dale et com­ble les lacu­nes des trans­ports publics sur le pre­mier et le der­nier kilomètre. Elle établit ainsi les bases d’une mobi­lité urbaine dura­ble dans les zones résidentielles, les ent­re­pri­ses ou les infra­struc­tures routières com­mu­na­les. Les défis et solu­ti­ons d’une mobi­lité urbaine durable.