Facteur d’implantation du mobilier urbain. - Velopa Schweiz

Fac­teur d’implantation du mobi­lier urbain.

par | 14. novembre 2019 | Amé­nage­ment, Smart City

Les espaces libres publics per­met­tent de créer des accents urba­nis­ti­ques qui ali­men­te­ront les dis­cus­sions bien au-delà de leur empla­ce­ment spé­ci­fi­que. Ils peu­vent influ­en­cer à long terme le carac­tère des vil­les ou des com­mu­nes et accroître leur attrac­tivité.

Plus-value pour les com­mu­nes, vil­les et régi­ons

Des espaces exté­ri­eurs amé­na­gés intel­li­gemment aug­men-tent la fréquen­ta­tion et pro­lon­gent le temps passé dans un lieu par les pas­sants, les tou­ris­tes et les cli­ents poten­tiels. L’attractivité, l’image et la ren­ta­bi­lité d’une région, d’une ville ou d’une zone défi­nie s’en trou­vent ainsi accrues. Un mobi­lier urbain choisi pro­cure en outre un fac­teur de dif­fé­ren­cia­tion décisif et con­tri­bue au posi­ti­on­ne­ment du site.

Qua­lité de séjour éle­vée pour l’utilisateur

La per­cep­tion de la qua­lité du temps passé dans un end­roit est déter­mi­nante pour l’attrait exercé par un espace public exté­ri­eur. Des sièges et des tables de qua­lité et assor­tis les uns aux autres invi­tent au dia­lo­gue ou à la réfle­xion, dimi-nuent les temps d’attente et off­rent de meilleu­res pos­si­bi­lités de se détendre durant une sor­tie au parc ou au cours d’une jour­née shop­ping. Par­al­lè­le­ment au mobi­lier fixe, les popu-lai­res sièges mobi­les sont aussi uti­li­sés: les visi­teurs appré-cient de pou­voir pla­cer indi­vi­du­el­lement les chai­ses pour se réchauf­fer au soleil ou se raf­raîchir à l’ombre. Les bancs intel­li­gents, quant à eux, per­met­tent de rech­ar­ger les appa­reils mobi­les ou les vélos élec­tri­ques avec de l’électricité solaire ou four­nis­sent un accès Inter­net sans fil.

Des desi­gners et archi­tec­tes choi­sis

Pour ses collec­tions, Velopa mise sur des desi­gners et archi-tec­tes triés sur le volet. Avec leur com­pré­hen­sion avi­sée des for­mes, de la fonc­tion et de la tech­no­lo­gie, ils s’assurent que le design moderne du mobi­lier exté­ri­eur souli­gne l’identité spé­ci­fi­que du lieu. Dans le même temps, cela per­met de créer un amé­nage­ment accueil­lant et ini­mita­ble. Les collec­tions des trois uni­vers Velopa City, Velopa Pro et Velopa Home créent une plus-value dans l’espace public, les zones de mobi­lité com­mu­na­les ainsi que les espaces exté­ri­eurs des orga­nis­mes de for­ma­tion, des entre­pri­ses et des zones rési­den­ti­el­les.

Velopa

Mobi­lier urbain & exté­ri­eur, trois uni­vers sous un seul toit.

Autres arti­cles
Velopa à la Swiss­bau 2020. Retour sur une semaine de salon pas­si­onnante

Velopa à la Swiss­bau 2020.
Retour sur une semaine de salon pas­si­onnante

Une fois de plus, le plus important salon suisse de la con­struc­tion qui se tient à Bâle a déjà tou­ché à sa fin. Si les sou­ve­nirs sont encore si vifs, c’est notam­ment grâce aux ren­con­tres, aussi nom­breu­ses qu’intéressantes, et aux pas­si­onnan­tes con­ver­sa­ti­ons qui s’y sont dérou­lées. Aussi tenons-nous ici à remer­cier chal­eu­re­u­se­ment tou­tes les per­son­nes qui s’y sont ren­dues.

Privat: Innovation und Zeitgeist vereint – das Stadtmobiliar der Zukunft

Les nouveaux articles de blog sous forme de newsletter directement dans votre boîte mail.

► Tous les arti­cles de blog

Foi­res

Collec­tion V‑Elements™

Banc Toya

Abri à vélos BWA® jazz

Abri Lupo

Abri à vélos Igloo

Sta­tion de rech­arge Elec­tra

Show­room

Tou­tes les caté­go­ries

Décou­vrez notre vaste assor­ti­ment de pro­duits dans les domai­nes du sta­ti­on­ne­ment, de la cou­ver­ture, de la sécu­ri­sa­tion et des amé­nage­ments d’espaces exté­ri­eurs. Cette grande variété de pro­duits fait de nous le par­ten­aire idéal en matière de mobi­lier urbain.

► Solu­ti­ons

► Con­tact

► Con­seil per­son­nalisé

► Cata­lo­gue